Amazon Prime, c'est pour tout le monde !
Visites virtuelles du métaverse : Quel est l'avenir de cette technologie ?
Nous avons discuté de divers sujets sur les visites virtuelles et leurs domaines d'application, mais il y a un sujet que nous n'avons pas abordé ; En fait, il s'agit du Metaverse, défini par le Cambridge Dictionary comme « un monde virtuel dans lequel les gens interagissent via des avatars dans un espace 3D infini qui imite la réalité », mais cela est encore peu compris par beaucoup. L’expansion d’Internet continue d’évoluer et entraîne de nombreuses opportunités d’exploitation. Cette évolution de l’univers coïncide avec ce que certains appellent la quatrième révolution industrielle. L’économiste K. Schwab décrit cette révolution comme « la rencontre des mondes physique, numérique, biologique et innovant » dans le but d’améliorer significativement notre quotidien.
Peu importe ce que fait l'industrie, il s'avère que le but des visites virtuelles n'est pas de remplacer la réalité par la virtualité, mais plutôt d'équilibrer les deux pour tirer parti des avantages de chacun. Compte tenu de l’omniprésence de la technologie dans notre vie quotidienne, ce souhait est considéré comme très encourageant. Le Metaverse suscite beaucoup d’anxiété, pour la plupart justifiées, mais certains aspects sont très rassurants. Actuellement, le Metaverse est principalement développé à des fins de divertissement, et c'est à nous de décider ce qui nous convient ou non. En ce qui concerne nos passe-temps, c'est vraiment à nous de décider ce que nous aimons ou n'aimons pas, et il n'y a aucune raison pour que la même chose ne soit pas vraie pour le métaverse.
Par conséquent, les investisseurs et les développeurs du Metaverse sont très intéressés par la création d’un univers qui plaira aux utilisateurs. Nous donnons également à la communauté une place de plus en plus importante en écoutant ses avis et suggestions et en la laissant participer le plus possible au développement du Metaverse. De plus, les sociétés de modélisation 3D et de visites virtuelles sont considérées à juste titre comme jouant un rôle central dans le développement du Metaverse, la réalisation de la Quatrième Révolution.
Premièrement, les principes du métaverse sont très similaires à ceux de la modélisation 3D.
En d’autres termes, il s’agit de créer une « copie numérique d’un lieu ou d’un objet du monde réel » avec laquelle les utilisateurs peuvent interagir. La fiabilité et la précision de cette technologie, c’est ce que j’ai voulu souligner dans les dernières pages, et elle semble clairement capable de répondre aux besoins spécifiques du Metaverse.
De plus, comme un seul bâtiment physique a été modélisé jusqu’à présent, les possibilités de modélisation et de création sont encore vastes, tout comme leurs utilisations dans le Metaverse.
Par exemple, le gouvernement de Victoria a annoncé la création d’un modèle de gouvernement inclusif.
Le projet, estimé à 31 millions d'euros, vise à optimiser la mise en œuvre de grands projets et à contribuer à l'aménagement et au développement urbain de la ville.
Les visites virtuelles semblent être une technologie obscure : Bien que rapidement adoptées par de nombreux utilisateurs, elles semblent encore en être à leurs balbutiements et ont un grand potentiel non seulement dans le monde réel mais aussi dans la construction du métaverse.