Rechercher
  • VisiteNow Visite 3D

Tourisme au Maroc: le cas AirBnB

En 2017, plus de 17.000 Marocains ont proposé à la location un appartement, une villa ou juste une chambre par le biais d’AirBnB sans oublier les nombreux autres qui passent par les sites comme Booking, Expédia …


Selon les chiffres annoncés par AirBnB, ces offres ont permis d’héberger 210.000 touristes au Maroc,originaires de 140 pays (2016) pour un chiffre d’affaires avoisinant un milliard de dirhams.

Le succès de la start-up américaine est aujourd’hui indéniable auprès des voyageurs, parfois même au plus grand malheur des chaînes d’hôtel. Cependant, il reste un problème à résoudre. Quelques photos de salon et de chambres ne suffisent plus vraiment pour choisir sa prochaine résidence de vacances ! Airbnb a donc décidé qu’il était temps d’inclure des visites virtuelles interactives pour ses appartements à la location. Visiter sa location Airbnb depuis son propre appartement, où qu’il se trouve. Et cela depuis son smartphone ou avec un casque de réalité virtuelle si l’on en possède un. Les futurs locataires jugeraient alors si le bien leur convient avant de quitter le confort de leur douillette maison. Cela est particulièrement intéressant pour les internautes ayant des besoins particuliers. Par exemple, une famille avec des enfants en bas âge ! Une révolution pour ce secteur dont les acteurs marocains devraient bientôt s'y pencher.



Créez de nouveaux posts, modifiez des posts existants, sauvegardez des brouillons ou publiez. Votre travail sera optimisé aussi bien pour les ordinateurs que pour l'affichage sur mobiles.





#vacances

0 vue